« NOUS SOMMES TRÈS ENTHOUSIASTES À PROPOS DE CETTE COLLABORATION AVEC SHELL » – Jussi Veikko Saloranta, PDG, Corsair Group
« Ce n’est pas seulement un partenariat pour l’innovation, mais un engagement envers un avenir durable et circulaire. » – Phil Turley, Directeur Général de l’Économie Circulaire Mondiale des Plastiques chez Shell.
La société de recyclage des déchets plastiques Corsair Bangkok Company Ltd a signé un accord pour fournir à Shell Singapore Pte Ltd (SSPL) de l’huile de pyrolyse, une charge d’alimentation en déchets plastiques mixtes.
Dans le cadre de l’accord, Corsair, une entreprise qui transforme les déchets plastiques ménagers quotidiens en huile de bio-pyrolyse avancée, livrera de l’huile de pyrolyse depuis son installation de recyclage chimique des déchets plastiques en Thaïlande jusqu’au Shell Energy and Chemicals Park Singapore sur Bukom.
L’huile de pyrolyse sera ensuite utilisée pour fabriquer des produits chimiques circulaires durables, généralement utilisés dans une grande variété de produits de la vie quotidienne tels que des produits de nettoyage, des textiles, des emballages alimentaires, etc.
Le PDG de Corsair, M. Jussi Veikko Saloranta, a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes à propos de cette collaboration avec Shell.
Les déchets plastiques constituent un problème mondial majeur. Sur les centaines de milliards de kilos de déchets plastiques générés dans le monde chaque année, moins de 10 % sont actuellement estimés comme recyclés. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour développer des méthodes efficaces de recyclage des anciens déchets plastiques en nouveaux produits plastiques, exactement comme cela se fait avec les métaux, le verre et le papier. Brûler le plastique dans les incinérateurs ou le déverser dans les décharges n’est pas une solution – la bonne manière est de transformer le vieux plastique en nouveaux produits plastiques.
Corsair, qui a commencé ses opérations en Thaïlande et s’est récemment étendu en Europe, vise à s’étendre à l’échelle internationale pour avoir un impact environnemental plus positif », a déclaré Saloranta.
« Chez Shell, nous croyons que le recyclage chimique offre une manière précieuse et viable de compléter les mesures de recyclage mécanique, et qu’il est nécessaire pour atteindre des taux de recyclage plus élevés, indispensables pour la réduction des déchets plastiques dans l’environnement. Ce n’est pas seulement un partenariat pour l’innovation, mais un engagement envers un avenir durable et circulaire », a déclaré Phil Turley, Directeur Général de l’Économie Circulaire Mondiale des Plastiques chez Shell.